ChristineB nouveau venu
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut) B Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Figuier Dim 20 Avr - 1:02 | |
| Ca fait 3 ans que j'ai reçu, en pleine canicule et sans terre aucune, un figuier qui a récupéré de façon surprenante à son déménagement forcé. L'année suivante j'ai eu une bonne dizaine de figues justeuses et bien mûres et l'an dernier, nous frôlions la centaine, un délice pour les papilles, pour la cuisine, pour les bienfaits des vitamines et ... oui bon, j'arrête, j'en avais congelé une cinquantaine que je conservais pour mes préparations culinaires cet hiver (j'te raconte pas, un civet de biche avec des figues pochées, tout ça au Nouvel An, c'était le franc succès assuré ) Et depuis, la météo nous fait des siennes, les températures montent, ne montent pas, tombent, remontent, bref, ça yoyote à tout va. J'ai remarqué que les bourgeons aux extrémités brunissaient grave, l'arbre avait du mal de résister à ces différences de température. Il aura bien souffert cet hiver, même s'il n'a pas été particulièrement froid, pas mal de branches ne récupèreront pas. Alors j'attends, je ne sais pas quoi faire en fait, je ne sais même pas si un figuier se taille ou non, ni même ce qu'il faut faire. Mais avant les parties mortes, des bourgeons se forment, d'autres branches repartent, il n'est déjà pas mort, ça me met toute en joie | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Figuier Ven 25 Avr - 22:33 | |
| je ne crois pas que ça se taille, par contre tu peux toujours supprimer les branches mortes lol si j'arrive pas à les faire creuver y a pas de raison que t'y arrive j'en ai un du printemps dernier je l'ai laissé dans son pot il a pas eu assez d'eau plus d'une fois il est resté dehors comme ça tout l'hiver et là j'ai eu pitié je l'ai rempoté dans du plus grand avec une tite dose d'engrais organique du bon terreau utilisable en bio ... et il commence déjà à me faire apparaitre des feuilles alors qu'il devrait être raide ! | |
|
ChristineB nouveau venu
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut) B Date d'inscription : 17/12/2006
| |