pepi-ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pepi-ferme

découvrir les races et les variétés qui nous entourent pour conserver notre patrimoine aussi bien végétal qu'animal
 
site pépi-fermesite pépi-ferme  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 recettes pour végétariens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2006

recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:32

voilà mon gros souci mon frère et ma belle soeur sont végétariens et ... quand on fait un repas en dehors de crudités/frites bin y a pas des masses de plats que je sache faire, donc je cherche plein de recettes pas trop trop compliquées et bonnes ( parce que des recettes dégueu merci ça j'ai déjà trouvé lol ) pour régaler mes zoulous ! sachant qu'ils ne mangent pas de poissons ... qu'ils aiment les épices ... bisous
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://pepi-ferme.1fr1.net
Cao
Invité




recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:07

Coucou!
Je sais, un peu en retard pour le dejeuner...
Mais voilà enfin ma recette améliorée du paté en croute creusois façon végétarienne bien sur.

Bon alors il vous faut :

-de la pâte à tarte (faite par vos soin c'est mieux mais si vous la ratez toujours comme moi... celle du supermarché fera bien l'affaire deux rouleaux)
-environ 250g de crème fraiche ou de fromage blanc pour ceux qui craignent trop pour leur ligne.
-Sel poivre si vous aimez ça.
-Et des bonnes tatates du jardin!
Miam
lol!

Vous etalez un rouleau de pâte à tarte dans un moule.
Pelez les pommes de terre, les laver, et les couper en chips dans la pâte.
De temps en temps étaler la crème fraiche dans les pommes de terre c'est ça qui les fera cuire.
Remplir le moule jusqu'en haut.
Pour le gout, vous pouvez mettre du saumon fumé ou des oignons et échalottes (suivant la recette de Mémé).
Une fois le moule à raz bord, salé et poivré, il est temps de recourvrir le tout avec le deuxième rouleau de pâte à tarte en prenant soin de souder les bords avec le dessus.
Ne pas oublier de la piquer pour qu'elle ne ressemble pas très vite à un dirigeable.
et Faire quelques dessins sur la pâte (un quadriage des petits rond, juste des lignes.... un truc quoi)
Vous pouvez faire dorer la pâte avec le jaune d'un oeuf de Coucou de Maline par exemple, mais les oeufs d'Estaires doivent également faire l'affaire.
Enfourner le tout..
Patience...
Humm!
Ca commence à sentir bon...
Hummm!
Ca donne faim!
Neutral
C'est pas encore cuit!
Et oui, faut bien compter entre 40 minutes et une heure de cuisson.
Mais une fois prêt à table!!!!


Mais revenons en un peu au moment où :
" Neutral

C'est pas encore cuit!"

Pendant la cuisson, pourquoi pas faire une bonne tarte à la rhubarbe.
Ca utiliserait le reste de la crème fraiche.
Toujours mieux que d'attendre qu'elle moisisse dans le frigo...
Donc, encore un rouleau de pâte à tarte étalée au fond d'un moule.
Des batons de rhubarbes suivant la taille 1 ou 2.
Les couper en rondelles après avoir piqué la pâte.
Sucrez et mettez à cuire.
Ca va pas trop dur pour l'instant?
Une fois cuit, il faut préparer la crème :
Le reste de crème fraiche dans la casserolle sur feu doux.
Ajouter un peu de farine, du sucre vanillé et du sucre et faire un genre de sauce blanche plus ou moins épaisse selon vos gouts.
une fois la crème faite, l'étaler sur la tarte et la mettre au frigo.
Très frais en été!
Bon menu de demain... l'hachis parmentier et la tarte au fromage blanc!
Purée, ça va encore être bon pour la ligne tout ça....
@
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2006

recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:10

ah oui ça donne faim et beaucoup de culpabilité aussi ! merci de t'être lancée dans les recettes pour moi, gentille cao !bisous
super simple à faire ça me convient parfaitement merci

ta crème blanche ça s'appelle pas par pur hasard de la crème patissière ?

ccuit
Revenir en haut Aller en bas
https://pepi-ferme.1fr1.net
Cao
Invité




recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:25

Non, la sauce blanche c'est de la béchamel et la crème patissière il y a des oeufs dedans.

Quoiqu'on peut mettre des oeufs aussi dans la béchamel...
Bon, puisque je suis là, pour ce soir ce sera l'hachis parmentier à la Cao!
"Miam Miam Miam, it's delicious"...
(Oups, ça c'est ce qui m'a réveillé ce matin à la téloche...)
Donc, comme pour un hachis parmentier, on pèle les tatates, les lave, les coupe en morceaux dans une cocotte (la cocotte minute hein, pas une poule scratch )
Mais avec ceci, on ajoute des haricots si possible fraichement cueillit au jardin (Des verts, des beurres ou violets selon vos goùts)
Faire cuire sous pression pendant environ 10 à 15 minutes.
Les passer au presse purée avec un peu de lait au dessus d'un plat passant au four.
Ensuite, peler laver deux ou trois oignons (pourquoi pas des échalottes ou de l'aïl avec...) faire revenir à la poèle et prendre du poisson blanc (Hoki, Merlu, cabillaud...) pour faire revenir avec en évitant les arrêtes quand même.
Assaisoner selon vos goût (thym, épices, poivres, sel... )
Une fois cuit, verser le contenu de la poèle sur la purée, recouvrir de gruillère que l'on humidifie avec du lait et zou... au four le temps que ça finisse de cuire et que le gruillère gratine.

Pour que ce soit bon, il vaut mieux ne pas être radin sur la proportion d'haricots.

En dessert, euh... la tarte au fromage blanc?
Mais c'est pas super bon pour le régime tout ça...
lol!
Alors un rouleau de pâte feuilletée (pour les bns joueurs, vous la faites vous même...)
On l'étale dans un moule à tarte on met des fruits pour faire un genre de compote donc, pommes ou pommes bananes, ou pommes poires...
On précuit...

Dans un saladier, on casse les oeufs en séparant le blancs des jaunes, (pour une tarte 2 ou 3 jaunes).
On monte les blancs en neige.
On ajoute au jaune de la poudre d'amandes ou de noisettes, du fromage blanc 250g environ (à 0% parce qu'on va gonffler...), du sucre et du lait concentré sucré en option qui fera que la tarte sera dorée et brillante.
On touille!!!
On démélange et on ajoute délicatement les blancs en neige.
On verse le tout sur la tarte ( ben tant qu'à faire...)
on fait cuire le tout au four, ca va gonffler un peu, mais ça retombera faut pas s'inquiéter.
Temps de cuisson : pif au mettre
Je dirais peut être 40minutes.
Le mieux étant de piquer la tarte pour vérifier la cuisson comme pour les gâteaux quoi...
Laisser refroidir et mettre au frigo, la tarte peut reposer une journée.
C'est frais, leger et nourrissant à la fois...
Bon ap!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2006

recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:34

nourrissant c'est bien le mot mdr

enfin quand on aime on ne compte pas ( les calories lol )

merci tout plein pour les recettes Cao calin
Revenir en haut Aller en bas
https://pepi-ferme.1fr1.net
Cao
Invité




recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:56

Menu de ce soir, un régal tout simplement un régal à s'en lécher....
L'assiette bien sur...
Bon c'est très simple à faire.
Faire cuire des pâtes.
Une fois cuites, verser de la soupe aux champignons ( je vous conseilles la soupe girolles cerfeuil toutes faites de chez Au***)
Mais vous pouvez faire la soupe vous même, par exemple ceux qui s'y connaissent comme Séb ou qui ont des champignons à portée de panier.
Et un peu de gruyère rapé.
C'est du rapide, du simple, niveau prix ça doit pas être trop méchant non plus.
Quand j'aurais d'autres idées hein...
Bon ap,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2006

recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:44

bin alors t'as plus d'idées depuis le 11 octobre lol! ?

j'attends moi d'ailleurs je vais tester bientôt ta tarte aux patates je sais maut vieux tard que pas net euh non vaut mieux tard que jamais drunken

j'ai pitet déjà posé la question mais personne fait précuire sa pate à tarte avant ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://pepi-ferme.1fr1.net
Contenu sponsorisé





recettes pour végétariens Empty
MessageSujet: Re: recettes pour végétariens   recettes pour végétariens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes pour végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pepi-ferme :: Les recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser