pepi-ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pepi-ferme

découvrir les races et les variétés qui nous entourent pour conserver notre patrimoine aussi bien végétal qu'animal

site pépi-fermesite pépi-ferme  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

test de boutures

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

test de boutures Empty
MessageSujet: test de boutures   test de boutures Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:19

ayant gardé au chaud un plant de piment ( la variété la plus chiante à faire germer ) et ce plant depuis quelques semaines me faisant des tiges immenses j'ai décidé de le retailler, et puis comme c'était le matin pas reveillée ni rien, me suis dit ( idée à la con ) si je gardais quelques tiges pour les bouturer ... me voilà parti en pijama à bouturer mes tiges de piments, une 12 aine de boutures donc.
Y a plus qu'à attendre de voir si ça prend ou si c'était vraiment une idée ... aussi sotte que grenue brave bête
si ça marche on pourra donc dire que les piments les poivrons se bouturent ! en tous cas si vous les conservez hors gel vos plants ... en véranda, en serre chauffée vos plants ne mourront pas ça c'est sur ! .. bon ok faut avoir la place mais pour les variétés un peu bizarres, ça peut être intéressant ou pour produire plus vite avec les boutures !

voilà voilà admin
Revenir en haut Aller en bas
https://pepi-ferme.1fr1.net
Admin
Admin
Admin

test de boutures Empty
MessageSujet: Re: test de boutures   test de boutures Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:20

ah oui, si vous avez des expériences de multiplications intéressantes dites le cheers
Admin
Admin
Admin

test de boutures Empty
MessageSujet: Re: test de boutures   test de boutures Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:33

il semblerait que ça marche la bouture de piment ...

test de boutures Img1761pj6

mais comme les jeunes plants sont plus grands que la bouture elle même, à réserver cette technique pour ceux qui ont une serre chauffée, mais dans ces conditions autant garder un pied à l'abri ce qui est le cas car "il" commence à former des boutons floraux donc là ok pas de problème pour la fructification rapide mais pour les boutures pour le moment il n'y a pas grand intérêt en tous cas je cherche mais je ne trouve pas.

prochainement la photo de mon pied de piment conservé tout l'hiver et qui est exposé plein sud à coté d'un radiateur lol! ... si il résiste je pense le garder même l'hiver prochain ! parce que les graines sont très difficiles à faire germer ... surtout celles achetées mais heureusement j'en ai conservé et là no soucy ça marche du feu de zeus flower
SEB

Masculin
Loisirs : aviculture

test de boutures Empty
MessageSujet: Re: test de boutures   test de boutures Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:49

Bonne idée, les boutures de piment!!!

Je bouture les cotoneasters ainsi qu'une autre plante basse dont j'ignore le non!!
Admin
Admin
Admin

test de boutures Empty
MessageSujet: Re: test de boutures   test de boutures Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:45

tu peux peut-être mettre une photo et si j'arrive à trouver ce que c'est ... bin j'serai contente déjà clown et tu sauras ce que tu boutures lol!
Contenu sponsorisé

test de boutures Empty
MessageSujet: Re: test de boutures   test de boutures Icon_minitime

test de boutures
Page 1 sur 1