pepi-ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pepi-ferme

découvrir les races et les variétés qui nous entourent pour conserver notre patrimoine aussi bien végétal qu'animal
 
site pépi-fermesite pépi-ferme  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 article de magasines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m@th
nouveau venu
nouveau venu
m@th


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2006

article de magasines Empty
MessageSujet: article de magasines   article de magasines Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:36

comme beaucoup j'achète des magasines plein de jolies fleurs, plantes où ils montrent comment aménager des coins du jardin ... et là gros mais alors gros coup de gueule
Bon pourquoi qu'elle braille encore ?
Parce qu'en lisant une revue de ce mois ci très répandue, j'ai regardé un article sur comment fleurir le pied d'un arbre, je me dis chouette en plus le résultat très beau, liste de plante impressionante, sauf qu'en faisant le compte du matériel et de l'achat des plantes qu'il faut pour faire ça, bin on arrive à la moitié d'un smic même plus d'ailleurs. Donc je suis désolée pour ce magasine de leur apprendre que la plupart des gens n'ont pas ce budjet pour fleurir le pied d'un arbre et même leur jardin en entier !pas content
Bon ok on peut s'en inspirer on peut modifier faire des semis etc. mais pour arriver au résultat coquet/propret de la photo ... l'investissement est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Patate
au piquet les vilains
au piquet les vilains



Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2006

article de magasines Empty
MessageSujet: Re: article de magasines   article de magasines Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:25

et oui math,

la voila la réalité... rien n'est gratuit... et ce qui est beaux est cher, c'est bien connu.

au pire, s'ils font un satisfait ou rembourser, tu en commande, et ensuite tu dis que ces foutues plantes ne poussent pas.!!

comme ca ils te rendent ton investissement Very Happy

bon ok... c'est con mais... ça pourrait fonctionner non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2006

article de magasines Empty
MessageSujet: Re: article de magasines   article de magasines Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:19

je ne crois pas que ça puisse fonctionner ce n'est pas un catalogue de vente ... ils donnent juste la liste des plantes et du matos à utiliser, et le prix moyen donc doit y avoir moyen de rabioter un peu par ci par là. En plus ce n'est qu'un plan à toi après d'adapter à ton budget ...

m'enfin je trouve que vu que c'est un magasine que l'on trouve partout et donc qui est censé s'adresser à un grand nombre de personnes, ils auraient pu penser à un deuxième plan certes moins classieux mais carrément moins cher !

et deuxième chose seuls certains végétaux sont garanti un an, genre les fruitiers les arbustes, les rosiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://pepi-ferme.1fr1.net
ChristineB
nouveau venu
nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Braine-le-Comte (Hainaut) B
Date d'inscription : 17/12/2006

article de magasines Empty
MessageSujet: Re: article de magasines   article de magasines Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:00

Sans oublier qu'on ne peut garantir la longévité d'une plante, tout dépend du climat, du type de sol, du soin qu'on y apporte et des arrosages durant l'été.

Alors pour éviter les grosses déceptions et un budget volatilisé, il vaut mieux se tenir à l'inspiration d'une idée et à sa réalisation selon ses moyens avec des plantes pour lesquelles on est certain de la résistance Wink

Un pissou de chien ou une poule tondeuse et zou, tout le travail sera réduit à néant flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article de magasines Empty
MessageSujet: Re: article de magasines   article de magasines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article de magasines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pepi-ferme :: coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser